Visions of collisions

Une création d’Anatole Hossenlopp, chorégraphe et danseur, avec la collaboration de Marie de Villepin, artiste associée résidente de POUSH, sur une musique de Caroline Shaw “Ritornello” interprétée par le violoncelliste Eric-Maria Couturier, soliste de l’Ensemble intercontemporain. Visions of collisions propose un tableau esthétique et dansée d’une vision collapsologique du monde.

« Sensations oubliées, à travers un battement de paupière, tout a disparu,Moments passés,D’une vision claire à un recul obscur, Instants attrapés,Que reste-t-il du battement puissant, de la mélodie silencieuse ? Temps déréglés,Atrophie des sens ou dérèglement d’un monde ? Passés à travers les présents. Derniers temps d’un éternel recommencement ».

Anatole Hossenlopp

Anatole Hossenlopp

chorégraphe et danseur

Formé à l’École de danse de l’Opéra national de Paris et au CNSMD de Paris, il commence à l’âge de 14 ans à créer ses premières pièces. Il réalise plusieurs oeuvres commandées par le CNSMD de Lyon. ll est aussi chorégraphe de la pièce de théâtre Vents Contraires, créée en 2020 par Jean-René Lemoine à la MC 93. Il poursuit son apprentissage de chorégraphe auprès de Benjamin Millepied et continue également sa carrière de danseur en travaillant avec les chorégraphes Annabelle Lopez Ochoa, Ioannis Mandafounis et Ruth Childs. En 2022, il remporte quatre prix durant le concours de jeunes chorégraphes SOBANOVA DANCE AWARDS, présidé par Mourad Merzouki. Il a fondé la Cie HODA.

Découvrir l'artiste

Marie de Villepin

Artiste peintre en résidence à POUSH

Née à Washington DC, Marie de Villepin a grandi aux Etats-Unis et en Inde. Elle participe à plusieurs expositions collectives à New York, Los Angeles et Pékin, avant de présenter sa première exposition personnelle New Creatures en 2019 à Paris suivie de The Lost Weekend à la Galerie Charraudeau 2022. Cette même année, elle est parrainée par Anselm Kiefer pour participer au Prix Marin. En 2023, elle réalise Murmuration une exposition personnelle à Hong Kong et présente Behind the Sun au Today Art Museum à Pékin. Son travail, en résonance profonde avec son époque, oscille entre figuration et abstraction.

Découvrir l'artiste

Anatole Hossenlopp

chorégraphe et danseur

Marie de Villepin

Artiste peintre en résidence à POUSH

2H06 - Exaltations

2H06 est une création de Sixtine Manigot, chorégraphe et danseur, en collaboration avec l’artiste associée résidente de POUSH, Margot Pietri, sur l’oeuvre musicale « Drones in Large Cycles » (2012) de Nico Muhly. La création s’appuie sur l’expérince personnelle des insomnies de la chorégraphe.

Découvrir

La Chute - Exaltations

Une création d’Alexandre Fandard, chorégraphe et danseur, en collaboration avec Arnaud Adami, danseur et artiste associé résident de POUSH, sur Rhapsody No. 1, oeuvre musicale de Jessie Montgomery, interprété par la violoniste Jeanne-Marie Conquer, soliste de l’Ensemble Intercontemporain. La Chute met en scène un héro moderne – le livreur Uber Eats – personnage de notre société péjorativement catalogués à travers de multiples clichés, pions de multiples plateformes numériques, telles des ombres oubliées et sans histoire.

Découvrir

From now till' now - Exaltations

Une création de Jerson Diasonama, chorégraphe et danseur, en collaboration avec Dhewadi Hadjad, artiste plasticien associé résident de POUSH, sur une OEuvre musicale de Mackenzy Bergile “Réflection”. Ce solo résulte d’une mise en conversation des axes de l’artiste plasticien Dhewadi Hadjab et du musicien Mackenzy Bergile qui partagent une fascination pour le corps et l’objet, le temps et ses représentations.

Découvrir

AEON - Exaltations

Une création d’ Anna Chirescu en collaboration avec Diane Chéry, artiste associée résidente de POUSH, sur des improvisations à partir d’oeuvres de Gabriella Smith interprétées par le violoncelliste Eric-Maria Couturier, soliste de l’Ensemble intercontemporain. En collaboration avec le travail plastique et performatif de Diane Chéry , la pièce établit un dialogue intime et lent entre geste, musique et peinture, comme une tentative d’observer le temps se déplier.

Découvrir

S’ETENDRE LA - EXALTATIONS

Une création de Leïla Ka, chorégraphe et danseuse, en collaboration avec Mathilde Lestiboudois, danseuse et artiste associée résidente de POUSH , sur l’oeuvre musicale “and the swallow” de Caroline Shaw. S’étendre là est une réflexion chorégraphiée de notre place dans l’espace spatial et temporel, vue comme un éternel recommencement.

Découvrir

TIME TO EMPTY THE BLADDER - Exaltations

Une création de Mellina Boubettra, chorégraphe et danseuse, en collaboration avec Arda Arsena, artiste associé résident de POUSH, sur l’oeuvre musicale d’Alyssa Weinberg, “time to stretch”, interprétée par le violoniste Diego Tosi, soliste de l’Ensemble Intercontemporain. Time to empty the bladder se définit comme une création sur le temps, un essai de partage d’espace commun et sensible.

Découvrir