Extraits de créations, par Jerson Diasonama, Caroline Osmont et Loup Marcault
Caroline Osmont
Chorégraphe et danseuse
Née en 1992, elle commence la danse classique à l’âge de 9 ans à Caen en Normandie et rentre à l’école de danse de l’Opéra de Paris en 2004. En 2011 elle est engagée dans le ballet de l’Opéra National de Paris, et participe en autre aux production «Le Lac des Cygnes», «L’Histoire de Manon» de Kenneth Macmillan et «Paquita» de Pierre Lacotte. En 2016, elle a l’honneur de danser en tant que démi – soliste à la création Mondiale de William Forsythe: «Blake Works». Elle continue son apprentissage du Gaga avec l’inventeur de cette technique d’Ohad Naharin, et prépare une de ses pièces: «Decadanse».
Loup Marcault
Chorégraphe et danseur
Il entre à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris en 2013 et rejoint le Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris en 2018.
Jerson Diasonama
chorégraphe et danseur
Il commence à danser en explorant les danses Hip hop, plus particulièrement le Popping et le Hip Hop freestyle. Multiples rencontres formatrices. Il privilégie une expression corporelle instinctive, brute et méticuleuse. Il a collaboré avec divers artistes, chorégraphes et pédagogues de la scène Hip hop et contemporaine telle que Imad Nefti, Karim Khouader et dernièrement Johanna Faye et Saïdo Lehlouh. En 2018, il crée Essens:corp, un laboratoire d’expérimentation explorant l’esthétisme du mouvement et le mécanisme du corps alliant performances, image et son. Il est lauréat du concours international « Danse Élargie » organisé par le Théâtre de la Ville Paris et Boris Charmatz pour sa pièce « Core ».