Exposition "Modernités", Sotheby's Paris
Avec Loup Marcault et Caroline Osmont
Paris Dance Project a collaboré avec Sotheby’s autour d’une chorégraphie imaginée par Loup Marcault et Caroline Osmont, danseurs de l’Opéra de Paris. Le couple de danseurs a créé une chorégraphie en réponse à quatre oeuvres présentées lors de la vente aux enchères « Modernités » pendant Paris + par Art Basel.
« Comme si ces toiles d’univers dispersés
donnaient naissance à notre chorégraphie,
une nouvelle toile en mouvement, enrichie et
nourrie des inspirations de ces peintres. »
Caroline Osmont et Loup Marcault
Caroline Osmont
Chorégraphe et danseuse
Née en 1992, elle commence la danse classique à l’âge de 9 ans à Caen en Normandie et rentre à l’école de danse de l’Opéra de Paris en 2004. En 2011 elle est engagée dans le ballet de l’Opéra National de Paris, et participe en autre aux production «Le Lac des Cygnes», «L’Histoire de Manon» de Kenneth Macmillan et «Paquita» de Pierre Lacotte. En 2016, elle a l’honneur de danser en tant que démi – soliste à la création Mondiale de William Forsythe: «Blake Works». Elle continue son apprentissage du Gaga avec l’inventeur de cette technique d’Ohad Naharin, et prépare une de ses pièces: «Decadanse».
Loup Marcault
chorégraphe et danseur
Il entre à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris en 2013 et rejoint le Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris en 2018.