Extraits de créations, par Gerard & Kelly
Dans l’écrin de la salle des Fêtes du Musée d’Orsay, les Carnets d’esquisses ont invité le duo d’artistes chorégraphes américains formé par Brennan Gerard et Ryan Kelly.
Les deux artistes ont présenté leurs travaux en deux partitions, interprétés par la danseuse Awa Joannais et le pianiste Richard Valitutto, sur une musique du compositeur minimaliste afro-américain Julius Eastman.
Gerard & Kelly
Duo de chorégraphes
Gerard & Kelly collaborent depuis 2003. Leurs installations et performances utilisent la chorégraphie, la vidéo et la sculpture pour aborder des questions telles que la sexualité, la mémoire et la formation de la conscience queer. Des expositions récentes et des performances de leur travail ont été présentées par le Guggenheim Museum, le New Museum, The Kitchen et Pioneer Works (New York), le Festival d’Automne, le Palais de Tokyo et le Centre Pompidou (Paris), la Biennale d’architecture de Chicago et la Biennale Made in LA au Hammer Museum (Los Angeles). Gerard & Kelly ont accompli le Independent Study Program du Whitney Museum en 2010, et ont été diplômés en 2013 du master en arts plastiques de l’Université de Californie (Los Angeles).