Extraits de créations, par Laura Nala et Felix Touzalin
Pour le deuxième chapitre de la série des Carnets d’Esquisses, les danseurs et chorégraphes Felix Touzalin et Laura Nala, ont proposé des extraits de création chorégraphique uniques au sein de la Librairie 7L, ancien studio photo de Karl Lagarfeld.
Laura "Nala"
Danseuse et chorégraphe
Aujourd’hui, à 26 ans, Laura est reconnue et influente dans le milieu du hip-hop, en France et à l’international. Laura Defretin aka Nala est danseuse, chorégraphe, fondatrice de la compagnie MazelFreten et de l’Académie de danses urbaines Intro Paris. Elle est une danseuse à l’ancrage hip hop, qui se dit conditionnée par les valeurs positives de la danse. Laure multiplie les projets autour de la danse avec la volonté de transmettre et de donner à la danse le rôle qu’elle mérite. La recherche d’identité, de la place de la femme dans un milieu masculin, de son premier job pour la comédie musicale Résiste, des auditions, de danser pour des artistes : Matt Pokora, Black M, Angèle, des championnats du monde de Hip hop international à Los Angeles, du Battle Bad, de salutation au soleil, de se sentir utile et de redonner, d’être chorégraphe, du spectacle Adi Boutrous avec Jeremy Alberge , de Mariah Carey, de donner à la danse.
Félix Touzalin
Danseur et chorégraphe
Félix Touzalin associe ses savoirs de sculpteur et d’artisan du métal aux pratiques de la danse et du corps pour créer des installations et des performances. Formé à l’école Boulle (2010-2015) en tournage sur bronze puis aux Beaux-Arts de Paris (2015-2020) dans l’atelier danse/performance d’Emmanuelle Huynh, il présente des œuvres sculpturales et performatives qui interrogent la vulnérabilité du corps et de la matière. Il a son atelier à POUSH à Paris, est enseignant dans l’atelier métal de l’ENSAAMA (école Olivier de Serres) et participe comme interprète à de nombreux projets chorégraphiques. Son travail individuel et collectif est régulièrement montré dans des galeries, musées, salles de spectacle, et festivals.