2H06
2H06 est une création de Sixtine Manigot, chorégraphe et danseur, en collaboration avec l’artiste associée résidente de POUSH, Margot Pietri, sur l’oeuvre musicale « Drones in Large Cycles » (2012) de Nico Muhly. La création s’appuie sur l’expérince personnelle des insomnies de la chorégraphe.
« J’ai articulé mon solo autour d’un cycle de sommeil rompu à cause d’insomnies. 2h06, comme l’heure à laquelle je me réveille toutes les nuits où mon cerveau décide qu’il ne faut pas perdre de temps à dormir. Un stress engendré par une société qui nous demande de faire beaucoup trop en beaucoup trop peu de temps ».
Sixtine Manigot
Sixtine Manigot
chorégraphe et danseuse
Sixtine a suivi une formation au Conservatoire de Chatou, à l’Institut de Formation Professionnelle de danse jazz Rick Odums et enfin à la Neodance Academy. Son style expérimental lui permet de fusionner toutes ses facett es artistiques. Sa danse se développe largement autour de l’improvisation. Sixtine « a dansé » pour les chorégraphes Cain et Céline Kitsaïs ou encore pour Sadeck Berrabah. Iel est également chorégraphe et danseur sur le plateau de l’émission culturelle Culture Box.
Margot Pietri
Artiste plasticienne
Elle est diplômée de l’École des Beaux Arts de Lyon (2014). Margot Pietri développe un travail d’écriture, de récits de science-fiction qui s’articule avec une pratique de la sculpture pour explorer la manière dont la technique et les technologies influencent nos croyances, modifient notre rapport au temps, nos interactions et nos émotions. De cette quête naissent des pièces qui mêlent la sculpture et la peinture pour envisager l’obsolescence de la technologie dans un monde qui pourrait être contemporain au nôtre, tels des outils de mesure dont la fonction serait altérée.
AEON - Exaltations
Une création d’ Anna Chirescu en collaboration avec Diane Chéry, artiste associée résidente de POUSH, sur des improvisations à partir d’oeuvres de Gabriella Smith interprétées par le violoncelliste Eric-Maria Couturier, soliste de l’Ensemble intercontemporain. En collaboration avec le travail plastique et performatif de Diane Chéry , la pièce établit un dialogue intime et lent entre geste, musique et peinture, comme une tentative d’observer le temps se déplier.
From now till' now - Exaltations
Une création de Jerson Diasonama, chorégraphe et danseur, en collaboration avec Dhewadi Hadjad, artiste plasticien associé résident de POUSH, sur une OEuvre musicale de Mackenzy Bergile “Réflection”. Ce solo résulte d’une mise en conversation des axes de l’artiste plasticien Dhewadi Hadjab et du musicien Mackenzy Bergile qui partagent une fascination pour le corps et l’objet, le temps et ses représentations.
La Chute - Exaltations
Une création d’Alexandre Fandard, chorégraphe et danseur, en collaboration avec Arnaud Adami, danseur et artiste associé résident de POUSH, sur Rhapsody No. 1, oeuvre musicale de Jessie Montgomery, interprété par la violoniste Jeanne-Marie Conquer, soliste de l’Ensemble Intercontemporain. La Chute met en scène un héro moderne – le livreur Uber Eats – personnage de notre société péjorativement catalogués à travers de multiples clichés, pions de multiples plateformes numériques, telles des ombres oubliées et sans histoire.
Visions of collisions - Exaltations
Une création d’Anatole Hossenlopp, chorégraphe et danseur, avec la collaboration de Marie de Villepin, artiste associée résidente de POUSH, sur une musique de Caroline Shaw “Ritornello” interprétée par le violoncelliste Eric-Maria Couturier, soliste de l’Ensemble intercontemporain. Visions of collisions propose un tableau esthétique et dansée d’une vision collapsologique du monde.
TIME TO EMPTY THE BLADDER - Exaltations
Une création de Mellina Boubettra, chorégraphe et danseuse, en collaboration avec Arda Arsena, artiste associé résident de POUSH, sur l’oeuvre musicale d’Alyssa Weinberg, “time to stretch”, interprétée par le violoniste Diego Tosi, soliste de l’Ensemble Intercontemporain. Time to empty the bladder se définit comme une création sur le temps, un essai de partage d’espace commun et sensible.
S’ETENDRE LA - EXALTATIONS
Une création de Leïla Ka, chorégraphe et danseuse, en collaboration avec Mathilde Lestiboudois, danseuse et artiste associée résidente de POUSH , sur l’oeuvre musicale “and the swallow” de Caroline Shaw. S’étendre là est une réflexion chorégraphiée de notre place dans l’espace spatial et temporel, vue comme un éternel recommencement.